Libère ton corps et ton cœur pour atteindre ton bien-être primordial
BIEN-ÊTRE – MIEUX-ETRE SCOLAIRE – FERTILITE
Accompagnante Bien-être & Réflexes
Le réflexe de prendre soin de soi, un cheminement vers le mieux-être et le lâcher-prise
Carine JALLAT
Qui suis-je?
Carine JALLAT, maman de 2 filles, j’aime le partage et découvrir les personnes dans leur globalité.
Petite fille très anxieuse, la scolarité a été pour moi une grande source de stress. Le perfectionnisme et le besoin de tout maîtriser m’ont empêchés de vivre pleinement pendant des années. Suite à un problème de santé et un parcours en PMA, j’ai dû apprendre à accepter ces épreuves pour pouvoir avancer. Je suis donc particulièrement sensible à ces accompagnements vers le lâcher-prise.
Je suis convaincue que la douleur quotidienne ou les épreuves difficiles reflètent nos côtés sombres et nous empêchent de vivre pleinement.
J’aime amener les petits et grands à accepter les épreuves, les apaiser pour en faire une force et apprendre à s’estimer pour garder confiance en soi et en son corps.
Ma discipline
Mes accompagnements se font auprès de bébés, d’enfants et d’adultes.
Je vous accompagne pour atteindre votre bien-être primordial: le soulagement d’inconforts tels que les reflux, les otites, l’apaisement du sommeil chez le bébé en passant par le mieux-être scolaire et la reprise de confiance/ d’estime de soi pour les enfants-ados jusqu’à l’accompagnement dans le lâcher-prise, la baisse de la charge mentale quotidienne et le soulagement des douleurs pour reprendre la main sur ses besoins.
Mon parcours
Post-baccalauréat, j’ai commencé une prépa pour devenir ergothérapeute. En moi, raisonnait l’envie d’accompagner les personnes dans les épreuves de vie et améliorer leur quotidien. L’ambiance de compétition entre les élèves et le climat « manger l’autre pour y arriver » ne m’a pas permis de me sentir à ma place. J’ai alors pris la décision d’arrêter, n’arrivant pas à gérer mon hypersensibilité à cet âge-là.
Après une dizaine d’années dans le secteur industriel et un gros travail de développement personnel, j’ai voulu revenir vers l’humain. Ce besoin d’accompagnement de la personne et d’écoute étaient toujours présents.
Fin 2018, j’ai donc commencé une reconversion professionnelle en me formant d’abord aux réflexes archaïques avec le CFPA par Paul LANDON à Caen où j’ai été certifiée en 2020.
En 2021, je me suis formée à l’acupression énergétique Jin Shin Do à l’Institut de Shiatsu Avignon par Nadine Daniel. Puis en 2022, à la méthode Niromathé avec Jean-Pierre Deméautis à Grenoble .
Ayant fait des études scientifiques et travaillée en recherche et développement, j’ai un côté cartésien assez fort c’est pourquoi je me suis formée à des approches qui me permettent de prendre la personne dans sa globalité (Approche corporelle, émotionnelle, cognitive, énergétique et structurelle du corps), et où les personnes sont amenées à ressentir pendant la séance comment le corps réagit … Le côté « éducation corporelle » résonne davantage en moi.
Mes prestations
Le déroulement
Lors de mes séances nous définissons un objectif de séance, nous identifions les déséquilibres du corps et nous observons éventuellement les réflexes archaïques non-intégrés. Nous faisons des liens entre les ressentis physiques, émotionnels et/ou cognitifs et vous choisissez l’approche qui semble vous correspondre le mieux ou qui répond le mieux à votre envie de l’instant présent.
Pour les réflexes archaïques, nous sommes dans un ressenti corporel « éducatif » en mouvement avec un remodelage tactile ou sensorimoteur et un apprentissage d’activités à reproduire de manière régulière à la maison. Concernant l’acupression, c’est un moment de retour vers soi et de ses ressentis profonds dans le corps. Un moment de détente au calme, allongé sur une table de massage avec de la musique douce. Pour la méthode Niromathé, c’est une approche qui peut être douce et puissante et qui se fera soit assis, soit debout. Ici, la vibration de la peau à travers les vêtements nécessite une tenue souple et proche du corps. Nous prenons le temps d’échanger sur les ressentis éventuels, je vous explique les recommandations après séance suivant l’approche comme, la nécessité de la pratique régulière des activités ludiques, l’hydratation ou encore l’importance de respecter un délai de 3 jours sans vibration de la peau. Pour finir, nous définissons le délai entre les rendez-vous.