
BIEN-ÊTRE – GESTION DU STRESS – MALADIE – BOULEVERSEMENTS DE VIE
Spécialiste shiatsu
Accompagnement en parentalité
Aurore DUSSERT
Qui suis-je?
Passionnée de danse depuis le plus jeune âge, je deviens professeur de danse et enseigne pendant une vingtaine d’année. En étant maman, je découvre la richesse du toucher et la complexité d’accompagner nos enfants vers la découverte de leur personnalité et de leur chemin de vie. Aujourd’hui, j’accompagne les personnes traversant un bouleversement de vie — en particulier les personnes malades et leurs aidants — à rester debout, en offrant à leur corps et à leurs émotions l’attention dont ils ont besoin grâce au Shiatsu. Avec le Shiatsu, nous travaillons ensemble pour apaiser vos tensions, écouter vos émotions et reconnecter votre corps à vos ressources intérieures.
Chaque séance devient ainsi un temps pour vous régénérer, retrouver votre force, et avancer avec plus de légèreté et de confiance dans votre quotidien.
Ma discipline
Le Zen shiatsu est une approche holistique de l’être. Cela signifie “pression des doigts” en japonais. Le but recherché est la libre circulation des énergies en utilisant la pression des doigts sur le chemin des méridiens. Il permet de retrouver un état d’équilibre et de bien-être. Il réduit le stress et les tensions physiques ou psychiques ( insomnie, déprime, maux de tête, douleurs localisées, problèmes intestinaux, ect…). Il stimule et renforce le système d’autodéfense de l’organisme. Le système énergétique est équilibré en globalité.
Cette remise en mouvement sur mes receveurs, par l’action du rééquilibrage des méridiens, va leur permettre de se recentrer sur leur axe, d’unir leur corps et esprit pour répondre au besoin véritable de leur être. C’est une danse à deux, un échange. Un chemin pour le soutien de votre santé.
Le déroulement
Une séance de shiatsu : Il se pratique allongé sur un futon la plupart du temps. Un tenue de type jogging/tshirt est conseillée. Une séance dure environ 1 heure. Après un temps de discussion, j’effectue un ampuku ou haikoshin pour déterminer le traitement des méridiens. Par la suite, je remets en circulation les méridiens en utilisant les pressions de mes mains, en mobilisant et en étirant le corps.
