

SANTE MENTALE PAR LE CORPS & REFLEXES
RELAXOLOGUE
Rééquilibrage réflexe du Corps & Réflexes archaïques
Carine JALLAT
Qui suis-je?
Carine JALLAT, maman de 2 filles, j’aime le partage et découvrir les personnes dans leur globalité.
Petite fille très anxieuse, la scolarité a été pour moi une grande source de stress. Le perfectionnisme et le besoin de tout maîtriser m’ont empêchés de vivre pleinement pendant des années. Suite à un problème de santé et un parcours en PMA, j’ai dû apprendre à accepter ces épreuves pour pouvoir avancer. Je suis donc particulièrement sensible à ces accompagnements vers le lâcher-prise.
Je suis convaincue que la douleur quotidienne ou les épreuves difficiles reflètent nos côtés sombres et nous empêchent de vivre pleinement.
J’aime amener les petits et grands à accepter les épreuves, les apaiser pour en faire une force et apprendre à s’estimer pour garder confiance en soi et en son corps.
Ma discipline
Mes accompagnements se font auprès de bébés, d’enfants et d’adultes.
Par la pratique de thérapies manuelles brèves de rééquilibrage réflexe du corps et réflexes archaïques, je vous permets de vous reconnecter à votre corps et à vos Ressources pour prendre soin de votre santé mentale.
Mieux vous comprendre, pour reprendre le contrôle et retrouver confiance en vous et en vos capacités.
Mon parcours
Post-baccalauréat, j’ai commencé une prépa pour devenir ergothérapeute. En moi, raisonnait l’envie d’accompagner les personnes dans les épreuves de vie et améliorer leur quotidien. L’ambiance de compétition entre les élèves et le climat « manger l’autre pour y arriver » ne m’a pas permis de me sentir à ma place. J’ai alors pris la décision d’arrêter, n’arrivant pas à gérer mon hypersensibilité à cet âge-là.
Après une dizaine d’années dans le secteur industriel et un gros travail de développement personnel, j’ai voulu revenir vers l’humain. Ce besoin d’accompagnement de la personne et d’écoute étaient toujours présents.
Fin 2018, j’ai donc commencé une reconversion professionnelle en me formant d’abord aux réflexes archaïques avec le CFPA par Paul LANDON à Caen où j’ai été certifiée en 2020.
En 2021, je me suis formée à l’acupression énergétique Jin Shin Do à l’Institut de Shiatsu Avignon par Nadine Daniel. Puis en 2022, à la méthode Niromathé avec Jean-Pierre Deméautis à Grenoble . En 2024, je me suis formée en premiers secours en santé mentale.
Ayant fait des études scientifiques et travaillée en recherche et développement, j’ai un côté cartésien assez fort c’est pourquoi je me suis formée à des approches qui me permettent de prendre la personne dans sa globalité, et où les personnes sont amenées à ressentir pendant la séance comment le corps réagit … Le côté « éducation corporelle » résonne davantage en moi.